Financement long terme / Transfert d’entreprise / Vente d’entreprise

icone long terme

FinanceR La vente d'entreprise

S'assurer d'une vente d'entreprise sans surprise

Inclure un conseiller spécialisé en financement commercial lors de la vente de votre entreprise peut s’avérer judicieux pour assurer la viabilité de la transaction. Il arrive trop souvent qu’à l’étape finale de la vente d’une entreprise, l’acheteur ne soit finalement pas en mesure de sécuriser le financement pour effectuer l’achat. Les démarches ainsi faites auparavant peuvent tomber à l’eau et un temps précieux peut être perdu. Avant d’aller trop loin dans le processus de vente de votre entreprise, assurez-vous qu’un professionnel du domaine financier vous accompagne de manière à éviter les mauvaises surprises.
Contactez nos experts en financement pour entreprises !
homme discutant au téléphone

Se protéger en permettant à l'acheteur d'obtenir du financement

Grâce à leur expertise, les conseillers de Bilan Inc. peuvent accompagner autant les acheteurs que les vendeurs dans le processus de transfert d’entreprise. Bien que nos spécialistes soient principalement impliqués dans le processus de financement à proprement parler, il est judicieux que ceux-ci puissent aiguiller en amont les parties sur les solutions disponibles et les démarches à suivre avant d’en arriver à cette dernière étape. La perte de temps engendrée par un processus de vente d’entreprise interrompu peut être très dommageable pour tous. Contactez nos experts en financement d’entreprises pour vous assurer d’une vente d’entreprise réussie et sans embûche.
Procurez-vous la tranquillité d’esprit d’une vente d’entreprise réussie !
rencontre gens d'affaires

Des solutions nombreuses pour assurer la vente de votre entreprise

Plusieurs solutions de financement sont à la disponibilité de l’acquéreur identifié et peuvent venir garantir le succès de la vente de votre entreprise en amont. Qu’il s’agisse de planifier uniquement un financement institutionnel ou de combiner celui-ci à une balance de prix de vente négociée entre vous et l’acquéreur, vous devriez toujours garder en tête que le nerf de la guerre réside souvent dans le financement de la transaction, même si cette étape arrive souvent à la toute fin du processus. Avant de faire des démarches coûteuses en temps et en argent, impliquez un de nos experts en financement dans la vente de votre entreprise. Celui-ci pourra prendre en main l’acheteur identifié et l’aider à concrétiser la transaction.
Appelez nos spécialistes en financement pour l’achat/vente d’entreprises !
dossiers