Changement de directeur de comptes – Une histoire sans fin
En tant qu’entrepreneurs, nous avons tous besoin d’un compte bancaire quelque part. Et lorsque nos besoins en financement et/ou en services transactionnels augmentent, nous avons tous besoin d’un directeur de comptes au sein de notre institution pour répondre à nos questions et traiter nos demandes.
Personnellement, si j’avais à décrire mon directeur de compte idéal, je le décrirais comme un partenaire d’affaires intéressé, avenant, disponible, responsable, compétent et efficace. Cela dit, même lorsque nous avons initialement choisi notre banquier de rêve, plusieurs d’entre nous se sont fait imposer son remplaçant au cours des dernières années sans vraiment avoir notre mot à dire. Il semble clair que ce soit un phénomène de plus en plus courant, de plus en plus fréquent, mais aussi de plus en plus frustrant.
Ayant vécu les deux côtés de la médaille, je vous confirme que cette nouvelle réalité engendre des frustrations des deux côtés. Lorsque vous apprenez un changement de directeur de comptes, dites-vous qu’entre 50 et 250 avis similaires ont probablement été envoyés simultanément à d’autres entrepreneurs de la région. N’ayant que 24h dans une journée, votre nouveau directeur de comptes sera essentiellement en mode « urgence » pour plusieurs mois suivants le changement, tentant de rétablir la qualité de sa prestation de services au meilleur de ses capacités.
Voici quelques conseils pour minimiser les impacts négatifs d’un changement de directeur de comptes, et ainsi rétablir le plus rapidement possible une relation d’affaires adéquate avec votre nouveau représentant :
01. Prenez l’initiative de contacter rapidement votre nouveau directeur de comptes!